« Tout notre savoir-faire et notre passion du bon pain, autour d’un produit de qualité et de tradition.»

Notre état d’esprit

Chez la Boulangerie LA PARISIENNE, nous sommes attachés à l’authenticité de nos produits et à l’accueil chaleureux de nos clients.

Notre but est aussi de développer le métier d’artisan boulanger, autour de nos valeurs de tradition et de qualité, afin de donner la chance aux passionnés qui ont le rêve d’en faire leur métier, comme nous l’avons eu étant plus jeune. De plus, la formation et la promotion de nos collaborateurs fait partie intégrante de notre entreprise. Parmi la centaine de personnes que compte la Boulangerie LA PARISIENNE, certains se sont davantage distingués.

Découvrir notre histoire

« La Parisienne »

La baguette Tradition

Fournisseur officiel de l’élysée

Vainqueur du concours 2016 de la Meilleure Baguette Tradition de Paris.

Toujours poussés par notre passion et notre respect de la tradition, c’est à force d’expériences que notre baguette de Tradition a vu le jour : « La Parisienne ».

Mickaël REYDELLET a tout d’abord commencé par la personnalisation de sa farine, en travaillant en amont avec son meunier. Après des mois de recherche, il arrive enfin à la qualité correspondant à ses critères exigeants, ce qui lui vaudra de remporter le Prix de la Meilleure Baguette Tradition de Paris 2016.

Elle est le fruit d’un véritable travail artisanal : un pétrissage lent et soigné, une fermentation longue et un façonnage léger afin de mettre en forme la pâte en préservant l’alvéolage. Enfin, elle est cuite de façon traditionnelle dans un four à soles.

La baguette de Tradition « La Parisienne » se distingue tout d’abord par son odeur qui éveille les sens. Sa croûte chante sous les doigts de celui qui la rompt ; de couleur caramélisée, elle est fine et croustillante. On observe à travers sa mie crème un alvéolage sauvage. On peut reconnaitre un léger goût de noisette parmi l’éventail de saveurs qui se libèrent en bouche.

« La Parisienne est définitivement le
produit qui nous ressemble le plus. »