LA PARISIENNE, des artisans boulangers passionnés par leur art.

C’est en Normandie que Mickaël Reydellet est né, il y reçoit une éducation fondée sur le respect des valeurs et des traditions…

Des principes qu’il met à profit durant sa formation de boulanger à Paris. Il forge d’abord son apprentissage sur l’expérience, puis c’est à force de travail et de volonté qu’il intègre deux prestigieuses maisons, où il parfait son savoir-faire.

Après deux années de travail acharné et d’investissement, autant que d’expériences enrichissantes, il est promu associé et devient gérant de sa première boulangerie, à seulement 22 ans. Trois ans plus tard, il s’émancipe, se retrouvant seul aux commandes, et crée LA PARISIENNE Saint-Germain.

Mickaël REYDELLET s’entoure alors d’une équipe d’hommes et de femmes talentueuse et motivée, guidée par la même passion pour les bonnes choses. Il encourage ses collaborateurs et les accompagne sur le chemin exigeant de la qualité et de l’excellence. Se remettre chaque jour en question et innover a toujours été le leitmotiv de la maison. La sélection des matières premières est rigoureuse et 100 % des produits sont « faits maison », dans le respect des traditions.

Ainsi, LA PARISIENNE se démarque rapidement par la qualité de ses produits et l’accueil qu’elle réserve à ses clients. C’est alors que des opportunités de développement se présentent, et Mickaël REYDELLET et ses collaborateurs ont su les saisir.

Aujourd’hui, LA PARISIENNE a grandi. Elle est présente dans la plupart des arrondissements de Paris, afin de pouvoir mieux vous servir : venez découvrir sa grande variété de pains et sa gamme étendue de produits frais à consommer à tous les repas.

La Parisienne, une équipe soudée autour d’une même vision.

Notre équipe est une famille qui grandit ensemble. Mickaël REYDELLET a su dès le départ reconnaître et développer les talents de chacun. Notre force repose sur nos collaborateurs, qui apportent une marque particulière à LA PARISIENNE.

  • Clément ST GEORGES

    Responsable qualité

    Clément SAINT GEORGES est un boulanger brillant et engagé. Dès 2006, il fait partie de l'aventure et se positionne comme l'un des piliers de l'enseigne.

  • Vanessa VERHAEGE

    Responsable commerciale et formatrice de vente

    Vanessa VERHAEGE est la responsable commerciale de LA PARISIENNE. Grâce à son professionnalisme, elle met son savoir-faire au profit de nos boulangeries afin de former et dynamiser toutes les équipes de vente.

  • Julien BOUTROS

    Directeur de LA PARISIENNE Odessa depuis 2012

    Julien BOUTROS est un boulanger passionné. Il a apporté le pain bio à LA PARISIENNE en élaborant une gamme de produits à base de farine biologique et de levain naturel que l'on retrouve dans chacune de nos boulangeries.

  • Élodie HIERNARD et Florian CHARLES

    Directeurs de LA PARISIENNE Madame depuis 2014

    Élodie HIERNARD et Florian CHARLES sont un couple de boulangers investis. Ce sont les vainqueurs du concours 2016 de la Meilleure Baguette Tradition de Paris.

  • Serife VIEILLOT

    Directrice de LA PARISIENNE Les Halles depuis 2015

    Pâtissière de talent, Serife VIEILLOT confectionne une toute nouvelle gamme de pâtisseries raffinée et élégante, aujourd'hui disponible dans toutes nos boutiques.

  • Elsa DARAGON et Filipe FERNANDES

    Directeurs de LA PARISIENNE Saint-Germain depuis 2015

    Elsa DARAGON et Filipe FERNANDES sont un couple de boulangers pétillants, appréciés par leurs clients pour leur accueil chaleureux et leur professionnalisme.

  • Damien CERF

    Directeur de LA PARISIENNE Cadet depuis 2016

    Damien CERF se caractérise par son dynamisme et son savoir-faire.

  • Anissa et Florian BLEAS

    Directeurs de LA PARISIENNE Gare de Lyon depuis 2016

    Passionnés et exigeants, les boulangers Anissa et Florian BLEAS se démarquent par leur accueil chaleureux et efficace.

  • Sandra THOMAS et Yann CHENNEVIERE

    Directeurs de LA PARISIENNE Lepic depuis 2016

    Sandra THOMAS et Yann CHENEVIERE sont un couple de boulangers expérimentés qui sont entrés dans l’aventure depuis peu, reprenant LA PARISIENNE Lepic.